Au cours de l’année 2017 , le jardins fut complété d’une trentaine de végétaux nouveaux ce qui conduit à 70 espèces à ce jour.
Nous avons approvisionné Un peu plus de 3m3 de copeaux de chêne destinés à ralentir la poussée des adventives, conserver l’humidité, et rendre plus uniforme l’aspect des sols.
Une dizaine de membres de l’association se sont rendus à Milly la Forêt le 16 juin 2017, pour découvrir les jardins et le musée du conservatoire national des plantes médicinales, aromatiques, tinctoriales, à parfum… un vaste monde des » Simples » à travers une mosaïque d’espèces utilitaires d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Ce fut l’occasion pour nous de faire des achats spécifiques.
Les premières visites du jardin en juillet et en août ont confirmé le fort intérêt que les visiteurs portent sur ces végétaux, curiosité complémentaire à celle que propose l’apothicairerie. Alors bien sûr il faut entretenir et faire connaître ce jardin, c’est le choix qu’a fait l’association.
En juillet 2021, les membres spécialistes créent le premier module herboristerie mis à disposition des visiteurs. Des sachets de plantes séchées ainsi que les notices s’y rapportant sont proposés.